Nouvel espace collaboratif pour favoriser le croisement des savoirs

04.12.2019 - Plateforme; International

Nouvel espace collaboratif pour favoriser le croisement des savoirs

​ATD Quart Monde a rendu publique le 5 novembre la signature d’un partenariat avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) et le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) pour mettre en place un espace collaboratif permanent autour des recherches en croisement des savoirs avec des personnes en situation de pauvreté.

Comment améliorer la recherche et apporter de nouvelles connaissances sur la réalité sociale, pour mieux combattre la pauvreté et l’exclusion ? Face à cette question, ATD Quart Monde a développé un partenariat avec le Cnam et le CNRS pour créer un espace collaboratif autour des recherches en croisement des savoirs avec des personnes en situation de pauvreté. Ce partenariat fait suite au séminaire épistémologique de 2015, dont est issu l’ « Appel au développement de recherches participatives en croisement des savoirs » lancé en juin 2016, et au colloque « Croiser les savoirs avec tou·te·s » au CNRS le 1er mars 2017.

Plus d'informations : https://www.atd-quartmonde.fr/atd-quart-monde-signe-une-convention-de-partenariat-avec-le-cnam-et-le-cnrs/